Mourir, et mieux vivre by Tiphs

Mourir, et mieux vivre by Tiphs

Auteur:Tiphs [Tiphs]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Romance
ISBN: 9782381990231
Éditeur: Plume Blanche Editions
Publié: 2021-04-07T04:00:00+00:00


Chapitre 24

En un battement de cils, Leah passa de la nuit de Dianoia à la lumière crue d’une pièce aux murs striés d’étagères débordant de flacons. Elle chancela, déboussolée, puis reprit sa respiration avec difficulté, entrecoupée d’une toux qui devait tout à la salive qu’elle avait avalée de travers. Un bras se glissa dans son dos pour la soutenir ; elle sursauta si fort qu’elle trébucha et s’écroula sur le lit juste à côté. Elle eut tout juste le temps de voir Alinoé disparaître dans un tourbillon de fumée avant qu’une autre personne entre dans son champ de vision. Sous la panique, Leah ne reconnut pas tout de suite les traits de poupée de Sian, ni le décor pourtant familier de l’infirmerie, mais elle se calma à mesure que la réalité se frayait un chemin dans son esprit. Un peu, pas beaucoup. Juste assez pour réussir à formuler des pensées cohérentes. Elle hoqueta :

— Qu’est-ce qui s’est passé ? Où sont… Pourquoi je suis là ? Oh mon Dieu Sian, le Grand Oracle, Sanga…

Son regard fou n’arrivait pas à se fixer sur un point particulier.

— Allonge-toi.

— Non ! protesta Leah en la repoussant. Je vais bien, je vais bien. J’ai rien. Qu’est-ce que je fais là ? Où sont les autres ? On devait se rejoindre…

— Je sais Leah, calme-toi. Alinoé est parti les chercher. Ils seront là très vite.

Comme pour illustrer ses propos, le daeva réapparut avec Tara, qui s’extirpa des pans de son manteau sans un mot. Bien qu’elle n’ait pas l’air aussi sonné que Leah, son teint pâle trahissait son choc. Elle s’assit, ses yeux luisants rivés sur un point imaginaire au loin, puis arrêta Sian d’un hochement de tête quand celle-ci fit mine de vouloir s’approcher d’elle. Alinoé se volatilisa de nouveau.

— Que s’est-il passé ? demanda Sian d’une voix extrêmement douce.

Elle posa une main apaisante sur l’épaule de Leah.

— Je… Kahini… je l’ai vu. Il était là.

Tara tourna la tête vers elle, l’air de dire « tu plaisantes ? » mais garda le silence.

— Laisse-moi t’ausculter.

— Pas la peine, coassa Leah. J’ai rien.

La porte de l’infirmerie s’ouvrit à la volée. Zam apparut, les cheveux encore plus ébouriffés que d’ordinaire. Leah sentit un courant de panique l’envahir lorsqu’elle se heurta à ses iris terriblement semblables à ceux du Grand Oracle.

Puis elle se fit la réflexion que ceux de Zam tiraient plus sur le bleu ; qu’ils étaient plus doux, ses yeux plus en amande, et surtout remplis d’inquiétude. La réalité la rattrapa, dissipant peu à peu sa panique. Ce n’était pas Kahini. C’était Zam. Elle n’était plus à Dianoia. C’était bel et bien terminé.

— Tu vas bien ?

Leah hocha la tête, incapable de répondre.

Elle allait bien. Physiquement, du moins, si on oubliait ses quelques égratignures – mais elle n’en demandait pas plus après ce qu’elle venait de vivre.

Un éclair de soulagement passa sur le visage de Zam. Il fut si furtif que Leah crut d’abord l’avoir imaginé, mais le long regard préoccupé qu’il lui lança avant de se détourner finit de semer le trouble dans son esprit.

Alinoé se matérialisa de nouveau, accompagné de Danaël.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.